partage de code parrainage à son réseauLe parrainage est une technique marketing qui connaît un essor grandiose actuellement. C’est une technique d’acquisition qui permet d’avoir des avantages aussi bien pour les prospects et les médiateurs que pour l’activité qui le met en place. Il fait généralement partie de webmarketing étant donné qu’il est surtout véhiculé sur les différents sites et plateformes en ligne. Comme on l’a déjà compris, le parrainage consiste à inviter des filleuls à s’inscrire ou à passer une commande sur un site en bénéficiant d’une réduction aussi bien pour le parrain que pour le filleul. C’est comme le système du bouche-à-oreille, mais de manière récompensée. Plusieurs méthodes sont appliquées pour la mise en place de ce système : partage de lien de parrainage, partage de compte et pour la plus connue c’est le partage d’un code de parrainage.

Comprendre le fonctionnement d’un code de parrainage

Table des Matières

Généralement, un programme de parrainage est une opération continue, mais pas ponctuelle pour une activité. Il permet à ce dernier d’augmenter son portefeuille client et surtout d’accroître sa visibilité. C’est surtout une exploitation de l’expression « un client satisfait en vaut 10 ». Même si certaines conditions peuvent s’imposer, c’est accessible au client. D’ailleurs, maintenant les nouveaux clients cherchent à être parrainés pour bénéficier des avantages offerts par ce système ou profiter d’une offre exceptionnelle. Le code de parrainage est ainsi à la disposition d’un client ou bien d’un membre sur un site qu’il peut partager avec son entourage. Il s’agit d’un code unique permettant de rattacher le nouveau compte créé ou la nouvelle inscription à celui de son parrain pour que les deux puissent jouir des avantages proposés. Les codes en question peuvent être partagés de différentes manières et le filleul doit juste l’insérer au moment de son inscription ou de son abonnement.

Comment obtenir son code de parrainage ?

À chaque site son mode de fonctionnement, mais il est clair que tous les clients ayant déjà bénéficié des services proposés par le site ou la marque peut obtenir son propre code de parrainage pour qu’il puisse inviter ses amis à agrandir la famille de la clientèle. Vous pouvez ainsi parrainer vos amis en leur donnant le code que vous pouvez récupérer sur le site. Généralement, c’est toujours via l’espace client qu’on peut l’obtenir, mais parfois c’est un lien partagé que vous devez cliquer, ancré dans le bouton « Parrainage » ou « Parrainer un ami ». Toujours en fonction de l’organisation du site, un abonné peut parrainer un nombre illimité de nouveaux clients comme il peut être limité à un certain nombre aussi. Pour ce dernier, soit c’est en fonction de la fidélité sur le site soit c’est un quota imposé pour tout le monde.

Pourquoi faut-il le partager ?

Bien que c’est une approche commerciale en faveur des sites et des plateformes qui le mettent en place, l’opération de parrainage permet également au parrain de bénéficier de certaines offres promotionnelles. La plupart du temps, c’est toujours un coupon réduction ou code promo qui est proposée et c’est très intéressant si le crédit ou la remise obtenue est cumulable. L’offre pourra également s’agir des chèques cadeaux ou d’un bon d’achat, ou d’un abonnement gratuit en tant que nouveau client, un bonus, un forfait à prix réduit ou avec plus d’options……. Parrainer un ami est un acte qui ne vous engage à rien, mais qui vous permet par contre de bénéficier de ses atouts. D’ailleurs, vous ne faites que le partager, vous n’avez rien à perdre si la personne l’utilise ou pas. Que vous soyez un nouveau client ou bien un client déjà fidèle, partager les codes de parrainages restera toujours en votre faveur surtout si vous appréciez le produit ou les services de l’offre auxquels vous vous êtes inscrits.

Par quelle manière peut-on partager son code de parrainage ?

partager son code de parrainage sur facebook, twitter et instagramAvec toutes les possibilités qu’internet et les nouvelles technologies nous offrent actuellement, les différents canaux pour partager un code de parrainage ne sont pas ce qui manque. Ce qu’il faut trouver c’est la manière de convaincre les destinataires de les utiliser.

– Par SMS

C’est peut-être la manière la plus traditionnelle utilisée pour partager un code de parrainage, mais c’est le plus rapide. En effet, vous pouvez le distribuer pour tous vos contacts tout en vous assurant que le destinataire le reçoit bien. C’est surtout un moyen efficace pour cibler vos contacts qui ne sont pas trop connectés. Et avec les différents pubs qui atterrissent chaque jour dans les boîtes email par exemple, un SMS ne peut pas passer inaperçu. Normalement, il vous suffit d’insérer le numéro du destinataire pour que son code soit envoyé et vous pouvez suivre avec une petite explication.

– Par Mail

Il n’y a rien de plus classique et de plus formel que de partager un code de parrainage par mail. Pour cela, vous devez avoir les adresses email de vos contacts et les prévenir à l’avance parce que le lien ou le code partagé risque de tomber dans les spams. L’idéal c’est toujours de les proposer pour des personnes que vous connaissez parce que des mails de ce genre sont envoyés partout tous les jours. Et sans oublier d’appuyer avec les explications des avantages aussi bien pour vous que pour le filleul pour qu’il comprenne l’enjeu. De cette façon, il pourra aussi à son tour parrainer des amis.

– Sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont les moyens les plus simples pour partager un code de parrainage. Par le biais d’une seule publication, vous pouvez avoir l’attention de tous vos amis et vos followers. Mais pouvez également le partager avec vos contacts sur les réseaux sociaux dans les messages privés pour que chacun d’entre eux se sente plus concerné par votre code de parrainage et vous pourrez ainsi développer l’avantage mutuel qui en découle. Ainsi, vous pouvez passer sur facebook, twitter, whatsapp, Instagram……

– Sur les plateformes de code de parrainage

Puisque les offres de parrainage (voir en quoi cela consiste pour les filleuls : https://www.code-parrainage.org/en-quoi-consiste-un-programme-de-parrainage) commencent à prendre une ampleur sur les opérations marketing, des plateformes dédiées pour les échanges et les partages de code de parrainage sont en ligne. C’est le meilleur moyen pour un parrain de trouver un filleul juste en partageant son code. Mais c’est aussi une manière pour les nouveaux clients de trouver un code de parrainage pour un achat, ou un abonnement ou autres services facturés qu’ils ont besoin d’accéder. Ces plateformes sont de plus en plus sollicitées actuellement puisqu’elles sont plus ouvertes et surtout accessibles à tout le monde. Donc si vous souhaitez bénéficier de petite réduction pour un achat que vous allez faire, vous pouvez aussi les consulter pour devenir le filleul d’un parrain en trouvant un code partagé. Les publications sur ces plateformes mentionnent directement les codes avec les réductions ou autres avantages rattachés. À noter que ces plateformes sont totalement gratuites.

Les conditions d’utilisation d’un code de parrainage

partage de code sur médias sociauxIl faut toujours se référer aux conditions générales de vente ou conditions générales d’utilisation pour une offre de parrainage afin de comprendre le fonctionnement et la manière de se servir des avantages. Dans la majorité des cas, le filleul doit toujours remplir un formulaire d’inscription ou bien passer son premier compte ou encore ouvrir son premier compte en renseignant le code dans le champ requis. Si les sites disposent d’une application, il faut s’assurer que le code peut marcher via les deux supports ou le faire uniquement sur le support recommandé pour qu’il soit acté. Ces offres sont valables uniquement pour les tout nouveaux clients. Les avantages promis seront disponibles après la validation définitive de l’inscription soit au premier achat, au premier abonnement soit au second ou départager sur les 4 ou 5 prochains achats, jeux, abonnements, pour être éligible à ces offres promotionnelles, les informations rattachées au compte du parrain ne doivent en aucun cas s’afficher dans celui du filleul notamment sur le numéro de la carte bancaire ou compte PayPal enregistré pour les paiements. C’est surtout pour s’assurer qu’il ne s’agit pas de la même personne.

Comment récupérer sa prime suite au partage de son code de parrainage

Partager son code de parrainage est une chose, mais son utilisation par les filleuls en est une autre. Généralement, le parrain obtient sa prime lorsque la personne parrainée a rempli toutes les conditions nécessaires. En effet, il faut que cette dernière passe sa première commande, sa première participation ou sa première activité sur le site ou encore sur la plateforme. Parfois, l’ouverture d’un compte est suffisante pour bénéficier des bonus proposés et vous serez toujours notifié.

 

Aller sur la FAQ du code parrainage

Evaluez cette offre
Cliquez pour noter cette offre !
[Total: 0 Moyenne: 0]
>