Comment entrer un code de parrainage ?

Table des Matières

utiliser son code parrainage sur un site wbeEst-ce que vous ne savez pas trop, ce qu’est un code parrain ? Sachez que ce dernier est un code que vous recevez lorsque vous passez une première commande sur un site. Vous pourrez partager, celui-ci avec vos amis. Une fois que ces derniers utilisent votre code, une fois qu’ils passent leur première commande, ils peuvent profiter d’une remise de 5 euros et à leur tour, ils pourront recevoir leur propre code. Pour retrouver ce dernier, vous pouvez vérifier sur votre compte.

Définition de ce qu’est un code de parrainage

Un code promotionnel ou communément appelé sous le nom de code promo est un code qui est mis à la disposition des clients, et qui est utilisé pour pouvoir bénéficier d’un bon de réduction, durant leur achat.
Actuellement, il est possible de retrouver ces codes, dans le domaine du e-commerce, et peuvent être utilisés dans le tunnel de commande, avant que vous ne fassiez votre paiement. La plupart du temps, le code de parrainage permet au client de profiter d’une réduction au niveau du prix, mais il se peut aussi qu’il soit employé pour acheter des cadeaux, pour bénéficier d’une livraison gratuite, etc.

Comment fonctionne ce code ?

Parrainez vos amis, en suivant quelques étapes très faciles. Pour ce faire, vous n’avez qu’à vous rendre sur l’espace client et cliquer sur mes crédits, ensuite sur programme de parrainage. Vous allez ensuite entrer les adresses mail de vos amis, pour que les invitations puissent leur parvenir. Si vous voulez les retrouver, vous pouvez visiter l’onglet filleul en attente.
Une fois que l’un de vos amis a utilisé votre code de parrainage, vous recevrez 10 euros de crédits. Sachez que ces derniers ne peuvent être utilisés que durant 1 an, une fois ce délai passer, ils n’existeront plus.
Toutefois, si vous avez employé votre crédit, sans pour autant avoir validé votre achat, il se transformerait en bon de réduction et pourra être visionné dans le solde de votre crédit.

Le parrainage et le marketing : deux concepts inséparables

Les parrainages sont des options, qui permettent à l’entreprise d’accroître sa clientèle. En effet, ils sont non seulement efficaces, mais également à petit prix. Si le dirigeant de la société, maîtrise cette technique, il pourrait, à la fois fidéliser ses clients, mais aussi, d’en attirer de nouveau. Par ailleurs, si vous optez pour le programme de parrainage, sachez que vous allez devoir élaborer une stratégie hors pair, pour que celle-ci puisse être en adéquation avec l’activité de votre entreprise.

Dresser un plan de parrainage

Il est nécessaire de préciser, que le concept du parrainage est facile, il faut que vous réussissiez à influencer un parrain, en lui offrant des cadeaux, ou encore, des propositions alléchantes, qui pourraient lui motiver à trouver un ou plusieurs filleuls. Le plus souvent, il est possible que ces derniers obtiennent en outre des dons venant de l’entreprise.
Le but serait donc, d’inciter les clients actuels, à parler de la société, concernant les produits et les services qu’elle propose. Par ailleurs, il est conseillé de mettre en place sur internet, des offres qui serait profitables, tant pour le filleul, que pour le parrain.
Ceci dit, si vous voulez obtenir beaucoup plus de résultats, vous allez devoir faire des offres, qui pourraient vraiment intéresser le parrain, et comme vous l’avez compris, chaque client n’est pas les mêmes.
Donc, si par exemple, vous proposez des offres ponctuelles, il se pourrait que le parrain ne cherche plus des filleuls, une fois qu’il en aura trouvé un. Par contre, si vous proposez des offres qui évoluent, selon le nombre de filleuls qu’il aura trouvé, le parrain sera plus motivé.

Pourquoi opter pour le parrainage ?

Lorsque vous élaborez un plan de parrainage efficace, vous pouvez être sûr que votre entreprise bénéficiera de plusieurs avantages. L’un des bénéfices, qui est très évident, reste l’arrivée de nouveaux acheteurs, et la fidélisation des clients actuels.

Pour obtenir de nouveaux clients

Pour que vous puissiez comprendre rapidement le concept, essayez d’imaginer que tous les clients de votre entreprise arrivent à en trouver de nouveau. Par contre, dans la réalité, les offres de parrainage ne sont pas aussi faciles, mais ce qui est sûr, c’est que si vous les exploitez bien, vous pouvez vraiment trouver plusieurs nouveaux clients.

Pour fidéliser des clients

Les codes promos vous donneront l’occasion de fidéliser comme il se doit vos clients, et vous permettre de les utiliser, pour trouver de nouveaux acheteurs potentiels, d’une manière indirecte. En effet, s’ils voient les autres prospects profiter d’un traitement de faveur de la part de l’entreprise, de recevoir des présents ou de profiter d’une offre alléchante, ils voudront également faire partie du groupe. De ce fait, il sera envisageable d’augmenter le taux de réduction d’un parrain, lorsqu’il trouve de nouveaux clients.

le code de parrai,age sert a gagner des primes

Pour économiser un peu plus

En optant pour les bons de réduction, l’entreprise pourra facilement gérer ses dépenses. En effet, grâce à cette nouvelle forme de prospection, vous pourrez confier le domaine de la communication à vos clients.
Donc, ce sera à eux seuls, de trouver un moyen, pour que les nouveaux clients choisissent de passer leur prochaine commande chez vous. Donc, le code promotion est un véritable trésor, car il vous permettra de faire des économies, car vous n’aurez pas à payer vos clients actuels, pour le travail qu’ils font. Ils obtiennent juste des avantages en disant du bien de vous partout.

Les bénéfices pour le parrain

Mis à part le fait, que les parrains se sentiront puissants, ils pourront également gagner des cadeaux, de l’argent et peut-être économiser durant leurs achats. De plus, il se pourrait qu’ils puissent choisir la récompense qu’il veut, à partir d’une liste.
Par exemple, au niveau des opérateurs téléphoniques et Internet, il est possible que le parrain profite d’un mois offert, ce qui veut dire, qu’il n’aura pas à payer une mensualité. Quant à la grande distribution, elle serait ravie de créditer des points sur la carte de fidélité du parrain, ou encore lui offrir des bons d’achat.
Au niveau des banques, il est tout à fait possible qu’elles mettent en place un plan de parrainage, en offrant des présents en forme de chèques-cadeaux. Ce sont là, des bénéfices qu’il ne faut pas oublier, lorsqu’on est un client.

Les bénéfices pour le parrainé

Pour les filleuls, l’avantage d’utiliser un code de parrainage sur les meilleurs sites réside sur le fait qu’ils pourront découvrir l’entreprise en question, les services qu’elle propose, les produits qu’elles offrent. Cela pourrait donc jouer en faveur, car il pourra facilement y adhérer.
De plus, le parrainé pourra recevoir des bonus de bienvenue, ce qui est tout à fait à son avantage. Une fois qu’il aura reçu son code, il pourra se lancer dans la recherche de nouvelles personnes, pour ensuite, recevoir toute sa récompense.

 

Aller sur la FAQ du Parrainage

>