utiliser un code parrainage pour gagner de l'argentLes techniques marketing utilisées par les structures sont de plus en plus diversifiées. L’offre de parrainage est l’une de celles-ci, bénéfique pour tous ceux qui sont impliqués. Dès votre inscription sur la plupart des sites, un code vous est généralement envoyé sur votre adresse e-mail. Nous vous montrerons à quoi il sert et comment l’utiliser.

En quoi consiste le parrainage ?

Table des Matières

Le parrainage est un système de marketing que vous pouvez utiliser pour accroitre votre clientèle et atteindre de ce fait plus de cibles. Un programme de parrainage peut être schématisé par un triangle où les trois sommets sont occupés par l’entreprise/la structure, le parrain et le filleul. Un tel programme est profitable à chaque acteur du système de parrainage.

Le principe de base est tout simple. Lorsque vous faites votre première opération (il peut s’agir de votre première commande pour les sites de vente) ; vous recevrez par mail un code de parrainage. Ce dernier est une opportunité que la structure vous offre pour gagner encore plus. Et ce n’est pas sorcier ce que vous avez à faire. Il va s’agir juste de partager ce code avec votre sphère de contact. L’objectif est que vous arrivez à parrainer un ami. Le nombre de parrainage n’est pas limité. Chaque fois que quelqu’un utilise votre code pour sa première commande, une cagnotte vous est offerte. Le nouveau client n’est pas exclu de cette offre de parrainage. Généralement il bénéficie d’une offre de bienvenue valable dès le premier mois d’abonnement. Mais en plus de cette offre, une somme d’argent spéciale peut être versée sur son compte client. Surtout, il reçoit son code parrain et peut à n’importe quel moment parrainer une personne.

Cas particulier des bookmakers

Plusieurs bookmakers ont mis sur pieds un système de parrainage dans le but d’encourager mais aussi d’inciter les joueurs actuels à atteindre d’autres personnes. Cette technique de bouche à oreille permet à l’opérateur de paris sportifs de développer son activité.

Il est important de noter que la prime dont bénéficie le parrain est différente du bonus sur son premier pari remboursé ou son bonus de premier dépôt. Il n’existe pas de prime standard. Elle peut varier d’un site à un autre mais est comprise généralement entre 10 et 30 euros. Le filleul par contre ne bénéficie pas toujours d’une prime. Il peut cependant arriver que son compte soit crédité jusqu’à 50 euros. L’offre de bienvenue lui est par contre systématiquement attribuée par la plupart des sites.

Que faire ?

Des conditions accompagnent généralement l’octroi de l’offre de parrainage. Certains bookmakers peuvent demander à ce que le joueur valide définitivement son compte, qu’il fasse le dépôt d’un montant minimum ou encore qu’il se serve d’une cote minimum. Cette prime peut d’un bookmaker à un autre, être moins facile à retirer. D’autres demandent à ce qu’elle soit rejouée un certain nombre de fois avant d’être retirable. Une autre restriction chez presque tous les bookmakers est que vous ne pouvez pas parrainer les membres de votre famille. Ceci dit, c’est bien de faire adhérer de nouveaux clients au site ; mais il est aussi important que ces derniers répondent à un certain nombre de conditions selon l’opérateur. C’est à vous donc de consulter les conditions générales sur le site afin de bénéficier au maximum de cette opportunité. Généralement en cas de non-respect de ces conditions par le filleul, il ne bénéficie évidemment pas de l’offre, mais empêche le parrain d’en bénéficier aussi. Cet aspect nous permet de comprendre qu’il ne s’agit pas juste de « recruter » un nouveau client, mais aussi la relation Parrain-Filleul est très importante.

Opération de parrainage sur certains sites

utiliser un code parrainage pour acheter en ligneBetclic

Lorsque vous partagez votre code parrain et qu’un ami intègre ce bookmaker, des avantages vous sont offertes. Pour vous remercier, Betclic vous offre un bonus parrain de 10 euros. Quant à votre filleul en ligne, il bénéficie en plus de son bonus de bienvenue, d’une prime de 10 euros. Pour en bénéficier, il faut qu’il valide son compte et place 10 paris pour des cotes à 2 minimum pour 35 euros au total.

Unibet

Chez ce bookmaker, le bonus parrain est de 20 euros. Le filleul ne bénéficie que d’un bonus classique offert à tout nouveau joueur. Pour en bénéficier, après validation de son compte, il doit faire un dépôt de 10 euros et un pari de 15 euros.

Winamax

Le bonus parrain ici est de 10 euros. En plus du bonus classique offert aux nouveaux venus, le filleul bénéficie d’une prime de 10 euros, après avoir validé son compte et fait un dépôt de 15 euros.

PMU

Après l’ouverture de votre compte PMU, vous donnez droit à votre parrain, de bénéficier d’un bonus de 30 euros. En tant que filleul, vous-même bénéficiez en plus du bonus de bienvenue, de 10 euros. Les conditions sont toutes simples : Il vous faut valider votre compte et faire un dépôt de 5 euros.

Zebet

L’offre de parrainage de Zebet est identique à celle de Winamax. Le bonus parrain est de 10 euros. Le compte du nouveau joueur est aussi crédité de 10 euros, en plus du bonus de bienvenue. Il lui suffit de valider son compte et de faire un dépôt de 15 euros.

Bet stars, Bwin, Geny bet,Joa Online, Parions sport, Pasino bet

A l’ouverture de votre compte sur l’un de ces bookmakers, vous ne bénéficierez pas de bonus de parrainage. Ils n’offrent même pas le bonus classique du filleul. Certains d’entre eux l'ont suspendu cette année (Joa Online) et d’autres il y a quelques années (Bwin en 2017).

En tant que parrain, les offres de PMU et d’Unibet (allant jusqu’à 30 euros) pourraient le plus vous avantager. Winamax et Unibet par contre proposent les offres les plus attractives aux filleuls. Chez les autres, il serait mieux de s’inscrire sans intermédiaire.

L’offre de parrainage est une opportunité de se faire des bénéfices simplement en invitant un ami. Devenir parrain est tout simple : vous n’avez qu’à partager votre code de parrainage avec vos amis. Ces derniers à l’ouverture de leur compte devront mentionner votre nom comme parrain. Ce n’est généralement pas tout pour bénéficier de l’offre. Certaines conditions sont imposées par certains sites. Comme nous l’avons dit, d’autres sites ne vous proposent même pas de bénéfices particuliers pour votre parrainage. L’offre dépend d’un site à un autre et peut être plus avantageux sur un site qu’un autre. Quoi qu’il en soit, c’est une opportunité de gagner sans quasiment rien faire.

 

Aller sur la FAQ

Evaluez cette offre
Cliquez pour noter cette offre !
[Total: 0 Moyenne: 0]
>